Négociation Salaires 2004

Une première réunion aura lieu le 8 avril

Une première réunion de négociation annuelle sur les salaires pour 2004 aura lieu le 8 avril à Paris. Cette négociation concerne les Semca [Asf, Atmb, Escota, Sanef, Sapn et Saprr]. En effet, contrairement à la négociation sur la convention collective de branche dont la négociation débutera l’après midi du même jour, le champ de négociation des salaires reste pour l’instant celui des Semca.

Rappelons que l’année dernière les directions générales des Semca en étaient restées à 1,5% au lieu des 2% qui auraient pu être obtenus dans le cadre d’un accord majoritaire. Lire le tract du 18 décembre 2003.

ü      Bilan grille salariale

A l’occasion de cette réunion, un bilan  de l’application du protocole d’accord relatif à la révision de la grille des salaires sera également effectué. Seront examinés en particulier les passages au second échelon sur les années 2002, 2003 et 2004, comme cela a été demandé par la CFDT.

Rappelons que la CFDT a également demandé en début d’année une réunion sur ASF, afin de tirer les mêmes bilans, en y ajoutant l’examen des salariés situés juste avant le croisement de l’ancienne et de la nouvelle grille. Cette réunion aura lieu lors du second semestre 2004. Cliquer pour lire.

L’ouverture du passage au troisième échelon reste également l’objectif de la CFDT et des autres organisations syndicales signataires de cet accord en 2001.

<- Retour "Archives"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"