Grille des salaires : la direction répond

Lors de la dernière réunion péage du 5 février, la direction a apporté des premiers éléments de réponse sur la demande de la CFDT en date du 30 janvier dernier (cliquer pour lire). Il est important pour la CFDT de faire un bilan précis des passages à l’ancienneté, afin de vérifier si l’accord a bien été respecté. Sur ce premier point, la direction s’est engagée à nous communiquer ces bilans dès le second trimestre 2004. Pour autant, les élus CFDT sont d’ores et déjà intervenus dans les comités d’établissement pour veiller à la bonne application de l’accord.

La seconde demande de la CFDT, qui portait sur les salariés situés juste avant le croisement de l’ancienne et de la nouvelle grille, a été également prise en compte. La direction convoquera les organisations syndicales au second semestre 2004 afin d’examiner les promotions de ces salariés. Pour la CFDT, conformément à ce que nous avons dit lors de la signature de cet accord en 2001, ces passages au second échelon doivent être pris en compte dès 2005. En effet, ces salariés étaient trop « anciens » pour bénéficier des relèvements des pieds d’échelle, mais pas assez pour passer au second échelon dans la période 2002 à 2004. Il est donc équitable qu’ils soient à présent concernés. C’est une des priorités de la CFDT.

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"