Les 35 heures renforcées à l'ASF :
Bienvenue au club !

La CFDT ASF prend acte avec satisfaction de la décision des organisations syndicales SUD et FO  qui viennent d’adhérer respectivement :

ü       l’une aux conventions n°40 [35 heures postés datant de 1998] et n° 51 [35 heures non postés datant de 2000]

ü       l’autre à la convention n° 51 [35 heures non postés datant de 2000]. Elle était déjà signataire des conventions n°40 et 41.

La CFDT y voit le renforcement de la réduction du temps de travail, au moment où le gouvernement et certaines entreprises tentent des remises en cause idéologiques. C’est aussi la preuve, s’il en était besoin que ces accords, si décriés par certains à l’époque sont - avec le recul de quelques années – facteurs de progrès pour les salariés.

D'ailleurs, la CFDT avait également interpellé la direction générale sur ce thème au mois de septembre. Cliquer pour lire.
Le directeur général nous a répondu : "ASF n'a pas pour volonté de remettre en cause les accords relatifs à l'aménagement et à la réduction du temps de travail en vigueur au sein de la société, qui sont de bons accords".

Alors que certaines entreprises françaises sont tentées par des retours an arrière, la CFDT se félicite qu'ASF et la quasi totalité des organisations syndicales affirment ou réaffirment leur attachement à des accords qui ont créé des emplois et permis de faire reculer la précarité.

Info mise en ligne le 29 octobre 2004.

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"