Emploi des travailleurs Handicapés

Nos revendications sont satisfaites,
La CFDT signe l'accord

Comme nous l'avions annoncé dans notre information précédente, en date du 16 octobre, la CFDT a continué à agir afin que cette négociation aboutisse à un accord volontariste, qui vive dans les régions, et dans lequel les organisations syndicales jouent vraiment le rôle qui doit être le leur.

Pour cela, il fallait aller au delà des simples bilans à communiquer aux CE et au CCE, tels que cela était prévu dans le projet initial. En effet, se contenter de ces informations à transmettre aux institutions représentatives du personnel n'aurait été, pour la CFDT, que la formalisation de simples « chambres d'enregistrement » des actions menées par la direction, sans aucune possibilité de peser sur ce dossier.

Il fallait aller plus loin. Et même si nous regrettons le refus persistant de la direction d'intégrer des représentants des salariés dans les « groupes emploi du personnel handicapé » [G.E.P.H], nous avons obtenu que ces derniers soient de vrais observatoires permanents, qui pourront être saisis à n'importe quel moment par les organisations syndicales, avec obligation d'un dialogue à cette occasion. Ainsi, pour la CFDT, la possibilité est donnée d'être une véritable force de propositions sur un thème extrêmement sensible. En conséquence, la CFDT signe cet accord.

Info mise en ligne le 2 novembre 2004.

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"