Négociations salariales

Rupture prématurée des négociations

Dernière minute. Les directions des SEMCA mettent un terme aux négociations salariales, après la réunion du vendredi 17 juin 2005. Après deux suspensions de séance, les directions font l'ultime proposition suivante :

• Augmentation au 1er janvier 2005 de 1,7 % du point d'indice,
  • Mise en place de mesures bas salaires, qui s'appliqueraient aux pieds des échelles 5, 6 et 7, ce qui concerne un nombre limité de salariés. Cette mesure représente 0,2 % de la masse salariale.

Les directions évoquent une inflation de 1,5 % sur la période de mai 2004 à mai 2005 pour expliquer cette ultime proposition. Elles demandent une réponse dans un délai de 8 jours, ainsi qu'un accord majoritaire, pour que ces propositions rentrent en application. Faute de quoi, elles se réservent la possibilité d'appliquer, ou non, une mesure unilatérale.

L'intersyndicale CFDT - CFTC - CGC - CNSF - FAT- FO a maintenu sa revendication basée sur l'accord de l'année dernière. Toutefois, la décision des directions de rompre les négociations appellera une réaction de l'intersyndicale dans les jours à venir.

Un tract sera diffusé très prochainement.

Retrouvez nos autres infos sur ce dossier.

Info mise en ligne le 18 juin 2005.

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"