Nos infos

Agenda social

Publications

La CFDT

 

Assemblée générale annuelle de la Mutuelle du 14 juin 2005
Intervention de la CFDT.

L’assemblée générale de la mutuelle du groupe ASF est porteuse cette année d’un symbole particulier, puisque notre mutuelle fête ses 20 ans.
La CFDT se réjouit de voir tout le chemin parcouru depuis sa création.
Ces vingt années, comme vous le savez n’ont pas toujours été un long fleuve tranquille. Les épreuves n’ont pas manqué.

Mais aujourd’hui, la Mutuelle enfin reconnue à part entière par l’entreprise est arrivée à maturité, grâce à cela toutes les parties présentes peuvent être fières du bilan des ces années passées.
S’appuyant sur une excellente gestion et un réseau de délégués qui s’investit sans compter, notre mutuelle à su faire preuve de son savoir faire.

Aujourd’hui, une nouvelle ère est déjà engagée pour son avenir, la mutuelle doit absolument s’ouvrir vers une diversification et ne doit surtout pas rester repliée sur elle-même.
Les prémices de cette diversification sont d’ailleurs bien réelles. Le personnel des radios a rejoint la mutuelle ; les salariés de la future filiale, AXXES, pourront intégrer nos rangs.

La CFDT approuve sans réserve la mutuelle de s’engager résolument dans cette voie.
Bien sur une mention particulière est toujours à adresser au personnel du centre de gestion. Elle se résume en cinq mots : Ecoute, Amabilité, Disponibilité, Rapidité et Efficacité. Ce sont bien les termes qui reviennent régulièrement dans les paroles des salariés.

Il n’en reste pas moins que des nombreuses inconnues en particulier l’évolution de la sécurité sociale, n’on pas encore reçu de réponses claires.

Pour autant, la CFDT réaffirme son profond attachement à un système qui se base sur la solidarité
Cette valeur forte et irremplaçable que la mutuelle au travers de ces délégués, salariés et administrateurs a toujours su porter.

Info mise en ligne le 22 juin 2005.

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"