Nos infos

Agenda social

Publications

La CFDT


CFDT – CFE CGC - CFTC – CGT – CNSF - FO – SUD - UNSA

COMMUNIQUE DE PRESSE

PRIVATISATION DES SOCIETES D’AUTOROUTE
APRR- ASF-SANEF

L’ensemble des organisations syndicales des sociétés d’autoroutes composantes des groupes promis à la privatisation se sont réunies le 22/08/05, dernier jour du délai de remise des dossiers de candidatures.

Elles réaffirment leur opposition à la privatisation totale de ces sociétés, décision unilatérale du gouvernement. Ce choix est contraire à celui du précédent gouvernement et nécessite un long débat et un vote formel au Parlement.

Les organisations syndicales réaffirment leur refus de voir le débat limité aux seuls enjeux financiers, au détriment des salariés, des usagers et du service public.

Elles sollicitent avant le 8 septembre 2005 la tenue d’une réunion tripartite « Etat – organisations syndicales – directions des sociétés ». Sans réponse concrète, passée cette date, les organisations syndicales prendront, avec les salariés, toutes leurs responsabilités.

Paris le 23 août 2005.


La CFDT se félicite de cette unité syndicale, sur des bases réalistes et responsables, et sur lesquelles nous avions déjà communiqué lors des semaines précédentes. Une seconde réunion intersyndicale est programmée pour le mercredi 31 août 2005.

Retrouvez nos autres infos sur ce dossier.

Info mise en ligne le 23 août 2005.