26 mai 2009
Mobilisation interprofessionnelle dans les régions

Après la mobilisation intersyndicale historique du 1er mai, celles du 29 janvier et du 19 mars, et les manifestations européennes des 14, 15 et 16 mai, les organisations syndicales ont décidé de poursuivre la mobilisation par deux journées d’action le 26 mai et le 13 juin [une nouvelle journée de manifestations dans toute la France].

L’action du 26 mai sera la plus décentralisée possible.  Les initiatives prendront des formes diverses dans toute la France [distribution de tracts, rassemblements devant les préfectures, devant les entreprises en difficulté, etc.] afin d’interpeller les media, les représentants de l’Etat et le patronat.

Dans ce cadre, la CFDT Autoroutes, et notamment la CFDT ASF ont décidé, comme la plupart des autres organisations syndicales, de ne pas déposer de préavis de grève le 26 mai, mais invite tous les salariés disponibles ce jour là à se rapprocher de leurs représentants pour participer à ces actions.

Enfin, le samedi 13 juin sera une grande journée de manifestations dans les principales villes françaises.

Info mise en ligne le 24 mai 2009

<- Retour "Compte-Rendus"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"