Nos infos

Agenda social

Publications

La CFDT

 

Suppression du plan de relance
Quels impacts sur les projets d'ASF ?

Le directeur général est venu exposer lors du CCE du 17 septembre le fait que l'Etat ne donnait pas suite à ce plan de relance, ce que ASF regrettait. Les raisons qui ont motivé cette décision semblent être, selon la presse spécialisée, au fait que le montant des investissements sur lesquels s'engageaient VINCI et les autres groupes concernés, en contrepartie du rallongement d'un an de la durée des concessions n'étaient pas à la hauteur de ce qu'attendait l'Etat.

Au delà de ces motivations, sur lesquelles personne n'a prise, puisque le concédant est décideur, la CFDT a abordé les éventuels impacts sur les projets portés par les équipes d'ASF. Nous avons notamment demandé si ces projets disparaissaient purement et simplement ? Pour la direction générale, la réponse n'est pas binaire. Elle a évoqué d'éventuelles adaptations de ces projets, en fonction des priorités qui seront définies sur les besoins. Les équipes devront restées mobilisées, car toutes ces études devront permettre de préparer le futur contrat de plan, sans exclure le fait que, demain, l'Etat pourrait à nouveau changer d'orientation.

Autant de réponses qui ne sont pas d'une clarté absolue, mais qui ont le mérite de ne pas fermer les portes. Nous suivrons de près l'évolution de ce dossier qui n'est donc pas fermé à ce jour, et notamment d'éventuels impacts sur les effectifs.

Info mise en ligne le 28 septembre 2009

BoutonAccueil