Nos infos

Agenda social

Publications

La CFDT

 

Non revalorisation des frais de déplacement
La direction répond...sans nous répondre

La CFDT a interpellé l’entreprise le 31 août sur la non revalorisation des indemnités kilométriques. Courrier ici. Malgré plusieurs relances, et des interventions de la CFDT en réunions DP du 6 octobre, la direction, ne répond pas à notre courrier.

Elle a quand même, bien tardivement, réagi en communiquant  hier le nouveau barème revalorisé au 1er septembre. Cliquer ici. C'est un aspect positif - et nouveau - - car nos interventions dans les DRE au début de l'été avaient essuyé un refus, au prétexte d'une inflation nulle voire négative.

Pour la CFDT, cette réaction est insuffisante. En effet, certains points n’ont pas trouvé réponse, et notamment :

  • Pourquoi ces revalorisations interviennent-elles au 1er septembre, et non au 1er mars comme habituellement ?
  • Pourquoi la direction n’a-t-elle pas répondu au courrier de la CFDT sur le sujet, datant du 31août 2009, demandant une revalorisation de ces frais ?
  • Quelle est la raison pour laquelle la direction change sa décision en la matière puisque la réponse négative apportée en institutions jusqu’ici se basait sur une inflation négative ?
  • Et, surtout, comment sont prises les décisions de revalorisation et sur quelles bases ?

Nous espérons que suite à nos différentes interventions, qui n’ont comme objectif que d’apporter aux salariés une totale transparence sur ce dossier, une réponse sera donnée très vite. Nous vous en informerons alors.

Tract en version PDF

Info mise en ligne le 7 octobre 2009

BoutonAccueil