La CFDT signera

l'avenant n°4 à la convention d'entreprise n°45

Signature de l'avenant à la convention d'entreprise n°45, relative au temps de travail, à la charge de travail et aux carrières des  cadres.

Comme convenu au CCE du 16 mai écoulé,  la CFDT prend ses responsabilités et signera le projet d’avenant n°4 à l’accord d’entreprise n°45, sous réserve des derniers ajustements que nous avons demandés, portant notamment sur :

• La possibilité de choix d’accès à la gamme de véhicule de catégorie supérieure pour les cadres I et J ;
  •  La réécriture de l’avantage en nature de l’article relatif à la renonciation au véhicule de service à intégrer à sur le bulletin de salaire ;
  •  Intégrer le maintien de la dotation du véhicule de fonction en cas de mutation d’un poste avec voiture vers un poste sans voiture.

La CFDT a principalement  souhaité :

•  La prise en compte de SBAG (Salaires de bases annuels garantis) nettement plus élevés pour les cadres I, J, K et L, en contre partie du principe de la fin de l’adossement de la voiture au statut cadre, en veillant à l’équilibre d’un éventuel tassement de la grille salariale,
  • Un taux d’avantage en nature supérieur à 10 points par rapport au projet d’accord, afin d’atténuer la perte annuelle moyenne à 264 euros. Cette perte s’estompant dans le temps par les effets indirects d’augmentations du salaire brut relatifs à l’intéressement, la participation et à l’article 83.

Enfin, la CFDT a insisté auprès de la DRH quant à la coercition exercée par la direction, des mesures unilatérales initialement envisagées en cas de non signature de ce projet d’accord qui ne correspond pas à notre idée d’un dialogue social innovant.

Une information plus complète sera diffusée dans les jours à venir.

Info mise en ligne le 23 mai 2011