Nos infos

Agenda social

Publications

La CFDT

 

Prime de partage des profits

Qui fait partie des "oubliés" ?

La prime de partage des profits est, pour la seconde année consécutive, versée aux salariés du groupe Vinci, sous certaines conditions. Elle est le fruit d’un accord de groupe signé par la CFDT, CFTC et CGC.

Afin de percevoir cette prime, il faut avoir travaillé au moins 3 mois, consécutifs ou non, au cours de l’année 2011 (ou des 12 mois qui la précèdent). La prime est proratée au temps de présence pour un salarié, et se monte à 367 euros pour un salarié présent toute l’année 2011.

Les équipes CFDT-ASF ont été interpellées par plusieurs salariés n’étant plus présents dans l’entreprise (CATS, retraites, démissions, licenciements, etc.) qui, bien que remplissant les conditions, n’ont pas perçu cette prime.

Nous avons interpellé la direction pour signaler ce dysfonctionnement, qui nous a répondu (lire les courriers). Ces anomalies se produisent pour la seconde année consécutive, et nous les avions déjà dénoncés l’année dernière. Quoi qu’il en soit, nous souhaitons vous signaler ces faits.

Si vous n’avez pas perçu cette prime alors que vous en remplissez les conditions, il suffit de vous manifester auprès du service Ressources Humaines de l’établissement où vous travailliez, afin d’en demander le paiement. Vous pouvez aussi demander à vos élus CFDT d’intervenir si vous le souhaitez.

Si vous avez connaissance de collègues de travail ayant quitté l’entreprise en 2011, n’hésitez pas à leur communiquer cette information.

 
Info mise en ligne le 6 septembre 2012

BoutonAccueil