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 Négociation péage
Reprise des négociations


Après les groupes de travail qui se sont tenus pendant l’été, et qui ont permis d’analyser les différentes études des DRE sur les organisations du travail possibles, la négociation a repris le 23 septembre.

La direction informe les organisations syndicales que la poursuite de la négociation est liée à l’acceptation du TSA [ avec 100% de fixité ] pour l’ensemble des tours fixes actuels.

Elle rappelle que l’organisation du travail est du ressort de la direction et que, si l’on devait rester en l’état, les tours de service actuels pourraient être revus chaque fois que cela serait nécessaire.

Les grands principes avancés par la direction sont donc les suivants :

Ø      TSA pour l’ensemble des tours fixes ;
Ø     
Statut intermédiaire 60/40 sur la base du volontariat tours fixes avec contreparties en prime et en salaire ;

Ø     
Attribution systématique pour les modulés de la totalité de la fixité dégagée par les tours fixes qui accepteraient ce principe ;

Ø      Modulés : statut évolutif en fonction des 2 points précédents, à négocier par établissement après signature d’un accord cadre.L’accord cadre comporterait certains points importants, et notamment le maintien de la rémunération lors du changement de l’organisation du travail.

Quelle que soit l’organisation retenue, l’intersyndicale a réaffirmé un certain nombre de principes et de garanties incontournables :

  • aucun impact négatif sur les conditions de vie et de rémunérations ;
  • pas d’augmentation du nombre de jours travaillés ;
  • maintien du nombre de week-end en repos ;
  • successions de postes et séries de repos garanties ;
  • garantie de rémunération notamment pour la suppression des postes P3 ;
  • L’intersyndicale a réaffirmé son opposition à toute organisation en travail d’équipe [successions longues de P1,P2  ou P3].

En parallèle des négociations seront lancées dans les prochaines semaines, sur les thèmes suivants :
-  Filière TS, en lien avec la maintenance de 1er niveau ;
-  Agents postés âgés [APA] ;
-  Gestion des carrières de la maîtrise d’encadrement ;
- Gestion des fins de carrière des métiers pénibles ou dangereux [travail
posté, travail sous circulation].

La prochaine réunion de négociation aura lieu le 3 novembre 2004

Tract mis en ligne le 27 septembre 2004

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