CFDT- CGT- FO- CFTC- FAT- SUD

Les patrouilleurs avaient interpellé les organisations syndicales sur des revendications spécifiques à leur métier, et notamment à son évolution. Les organisations syndicales ont donc posé sur la table ces doléances et attendaient la prise en compte de celles-ci par la direction en matière de :

• Reconnaissance du métier et de ses responsabilités
  • Reconnaissance de l’identité
  • Reconnaissance des risques
  • Départ anticipé à la retraite

La direction n’a répondu que par la proposition de mise en place de groupes de travail afin de faire une pesée individuelle de l’activité de chacun. Elle a également rappelé un certain nombre de pistes de négociation, comme la participation des patrouilleurs dans des groupes de travail sur la sécurité, l'assistance juridique lorsque ces salariés sont impliqués dans des accidents dans le cadre de leur travail et le départ anticipé en fin de carrière.

Sans rejeter ces propositions, les organisations syndicales ont maintenu leurs revendications sur une reconnaissance immédiate, en termes de rémunération, qui permette de reconnaître l’identité et le métier de patrouilleur. La direction a rejeté cette revendication.

Devant le mépris total affiché de la direction face aux revendications légitimes des patrouilleurs, les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFTC, FAT, SUD déposent un préavis de grève afin de permettre à l’ensemble des patrouilleurs, agents de surveillance et agents viabilité postés d’exprimer leur mécontentement.

Nous demandons au personnel réquisitionné et gréviste de n’effectuer qu’une seule tournée, sauf intervention d’urgence.

La journée de grève débutera le jeudi 23 décembre à 4H
et se terminera le vendredi 24 décembre à 6H.

Tract mis en ligne le 18 décembre 2004

<- Retour "Tracts"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"