Unité syndicale

PRIVATISATION APRR - ASF – SANEF – AREA – ESCOTA – SAPN
Et les salariés
dans tout ça ?

Le nouveau gouvernement a pris la décision de vendre la totalité des parts de l‘Etat à des repreneurs privés.

Ce processus enclenché pendant l‘été marque un changement de cap totalement incompréhensible, en contradiction complète avec les positions du précédent gouvernement.

Toutes les organisations syndicales se sont exprimées contre la privatisation totale du secteur autoroutier.

Comment peut on croire que les 12 ou 14 milliards d‘euros de cette vente pourront désendetter l'Etat, et combler le déficit abyssal de 1000 milliards d‘euros ?

Cette décision, au contraire peut mettre en péril les droits des salariés des sociétés d‘autoroutes, leur sécurité ainsi que celle des usagers et porte atteinte à un service public de qualité, reconnu de tous.

Cette décision est loin de faire l‘unanimité et a du reste, été très largement contestée par de nombreux responsables politiques de tout bord, et par la grande majorité de nos concitoyens. C’est pourquoi elle doit faire l’objet d’un vrai débat et d’un vote au Parlement !

Les organisations syndicales n‘excluent aucune possibilité et considèrent que l‘Etat doit apporter des garanties aux salariés du secteur. Aussi ont-elles demandé, avant le 8 septembre 2005, une audience tripartite entre l'Etat, les directions des sociétés d'autoroutes et les organisations syndicales.

Sans réponse concrète, passée cette date, les organisations syndicales prendront, avec les salariés, toutes leurs responsabilités.

Les organisations syndicales vous tiendront informés du résultat de cette audience et appellent d'ores et déjà les salariés à la plus grande vigilance.

APRR – AREA – ASF – ATMB – ESCOTA – SANEF – SAPN – SFTRF

Tract mis en ligne le 2 septembre 2005

<- Retour "Tracts"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"