NOS INFOS
Toute l'actualité
Tracts
Courriers
Vie des régions
Le Mag
Agenda social
Media

RUBRIQUES
Accords d'entreprise
Droits
Dossiers
Repères
Archives

LA CFDT
Nous connaître
Notre réseau
Nous rejoindre
Liens utiles
Nous écrire


Unité syndicale

PRIVATISATION APRR - ASF – SANEF – AREA – ESCOTA – SAPN

Le gouvernement est-il sourd ?
LES SALARIÉS DES AUTOROUTES DEVRONT SE
FAIRE ENTENDRE LE 04 OCTOBRE 2005 !

Depuis l'annonce de la privatisation totale du secteur autoroutier aucune garantie n'a été apportée aux salariés du secteur. A ce jour, si le « projet industriel » demeure encore bien flou, le « projet social » est quant à lui totalement invisible. C’est inacceptable !

L'ensemble des organisations syndicales demande que l'Etat reste majoritaire dans le secteur et qu’il apporte très clairement des garanties aux salariés, notamment sur l'emploi et sur la pérennité des conventions et des accords d'entreprises existants.

A ce jour, le ministre des transports n'a pas cru bon de répondre à notre demande d'audience. En agissant ainsi, l’Etat affiche clairement le peu d’importance qu’il accorde au dialogue, et surtout aux inquiétudes légitimes des salariés. En faisant la « sourde oreille », il compte peut-être se faire oublier des opposants au projet et des média qui, il est vrai, sont déjà passés à d’autres dossiers…

En conséquence, les organisations syndicales dans l’unité vous demandent de vous préparer à la grande mobilisation nationale du 4 octobre prochain. Des manifestations, accompagnées de mouvements de grève dans les entreprises, seront organisées à Paris et dans plusieurs grandes villes selon des modalités qui vous seront communiquées prochainement. Ce sera alors l’occasion pour les salariés des autoroutes de se faire entendre !

Soyons nombreux le 4 octobre 2005 !

APRR – AREA – ASF – ATMB – ESCOTA – SANEF – SAPN – SFTRF

Tract mis en ligne le 15 septembre 2005

<- Retour "Tracts"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"