Unité syndicale

APRR - ASF – SANEF – AREA – ESCOTA – SAPN

PRIVATISATION

Le gouvernement répond enfin !

L’unité syndicale mobilisée face aux enjeux de la privatisation a interpellé les ministères pour solliciter une entrevue : une première fois le 25 août 2005, puis suite à la forte mobilisation du 4 octobre elle a réédité sa demande sous forme d’une réunion tripartite Ministre - Directions des groupes autoroutiers - Organisations syndicales.

Le 25 octobre 2005 sans réponse, une lettre ouverte adressée aux ministres des transports et des finances a été rédigée avec copie au Premier Ministre.

Finalement nos interlocuteurs ont répondu en acceptant de recevoir les organisations syndicales le vendredi 04 novembre 2005.

A l’ordre du jour : garanties sur les emplois, sur les accords collectifs, sur l’effectif, et par déclinaison sur le service public et sa pérennisation.

Si rien n’est joué d’avance, un premier pas est néanmoins franchi grâce aux diverses actions et à la bonne mobilisation des salariés des autoroutes.

Nous vous informerons de cette entrevue dés que possible.
Plus que jamais restons mobilisés.

Tract mis en ligne le 2 novembre 2005

<- Retour "Tracts"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"