Passages à l'échelon 2 - Acte II

L'objectif est atteint.

Toutefois, la CFDT a à nouveau interpellé la DRH sur les effets rétroactifs de cette mesure dans certaines régions, dans un souci incontournable d'équité .

Autoroutes du Sud de la France
                                                                          M. Erik LELEU
                                                        Direction des ressources humaines
                                                        Quartier Sainte Anne
                                                        84967 Le Pontet Cedex

Objet : Point sur les passages à l’échelon 2

Lunel le 31 mai 2007

Monsieur le directeur,

Dans notre précédent courrier en date du 11 mai 2007, nous vous avons sollicité afin que soit étendue à tous les salariés d’ASF concernés la mesure obtenue sur la DOX Orange, à savoir le passage à l’échelon 2 pour toutes les personnes ayant au moins 15 ans d’ancienneté et qui étaient encore à l’échelon 1.

Nous avons acté avec satisfaction votre réponse positive qui prenait en compte notre demande, et qui n’est que la juste reconnaissance de l’esprit de l’accord signé par la CFDT en 2002.

Si nous vous sollicitons aujourd’hui, c’est que les réponses positives que nous avons reçues dans les autres régions actent que cette mesure sera appliquée avec effet rétroactif au 1er janvier 2007. Hors vous n’êtes pas sans savoir que la DOX Orange a appliqué cette mesure au 1er avril 2007 seulement.

Pour la CFDT, cette décision n’est pas acceptable car elle n’est pas équitable. Comment des décisions différentes pourraient s’appliquer sur un même dossier ? C’est pourquoi, dans la mesure où l’effet rétroactif s’applique au 1er janvier sur certaines régions, nous vous demandons que cette date s’applique également à toutes les régions d’ASF, et notamment sur la DOX Orange.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le directeur, nos salutations distinguées.

Floréal PINOS

Copie : Josiane COSTANTINO – DRH Adjoint

Tract mis en ligne le 2 juin 2007

<- Retour "Tracts"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"