Action nationale CFDT

mobilisons nous !

…pour :
Défendre nos retraites,
Faire reconnaître la pénibilité de certains de nos métiers,
La pénibilité du travail posté,
Négocier des dispositifs « fin de carrière »

Ce « rendez-vous 2008 » prévu par la loi du 21 août 2003, devait être « important » de l’avis même du gouvernement. Or, les mesures dévoilées le 28 avril dernier ne sont pas à la hauteur des enjeux liés à la pérennité des régimes de retraite, à la réduction des inégalités et à la dégradation des taux des pensions. Enfin, il nous faut engager rapidement, dans l’entreprise, des négociations sur les thèmes suivant :

• Reconnaissance des pénibilités, notamment pour les salariés intervenant sous circulation, conformément à la convention 79 relative à la GPEC,
  • Reconnaissance de la pénibilité du travail posté,
  • Ouverture de négociations sur des dispositifs d’accompagnement de fin de carrière des seniors (aménagement d’horaires, de poste, temps partiel avec incitation financière (C79), valorisation des acquis de l’expérience, transmission des savoir faire…)

La CFDT ASF a déposé un préavis de grève pour la journée du 22 mai, concernant tous les salariés postés et non postés du début des P1 à la fin des P3. Rejoignez les manifestations avec toutes les organisations syndicales, qui se tiendront dans la plupart des grandes villes Françaises.

Pour organiser votre déplacement contactez vos élus CFDT régionaux.

Tract mis en ligne le 20 mai 2008

<- Retour "Tracts"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"