>>>> Journée d'action nationale pour un travail décent. Le mouvement syndical international appelle à une journée de mobilisation le 7 octobre, relayée à Paris et dans toute la France par la CFDT.

Des initiatives communes dans toute la France

En dépit de la concurrence entre organisations et de leurs divergences à l’approche des élections prud’homales, six organisations ont décidé de relayer la Journée du 7 octobre sur tout le territoire. CFDT, CGT, CGC, Unsa, FSU et Solidaires lancent donc un appel à des initiatives communes marquant ainsi leur volonté et leur capacité à se rassembler. FO et la CFTC ne se sont pas associées à cette démarche et limitent leur participation au rassemblement parisien du Trocadéro.

Pour sa part, la CFDT n’a pas souhaité appeler à la grève. Elle veut privilégier l’organisation d’initiatives départementales à des heures permettant au maximum de salariés d’y participer. Les cortèges et les initiatives dynamiques à la couleur orange sont donc très attendus.

Pour signer la pétition mondiale pour un travail décent, c'est ici

Tract mis en ligne le 30 septembre 2008

<- Retour "Tracts"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"