Vedène

Quelles perspectives pour aujourd’hui et pour demain ?

Depuis plus d’une année, la plupart des directions de Vedène sont confrontées à des changements récurrents d’organisation. Si certaines d’entres elles paraissent se stabiliser, comme par exemple les toutes nouvelles directions de la clientèle, des services et du péage [DCSP] et la direction de la communication [DCOM], le cas de la direction informatique et des systèmes d’informations [DISI] semble faire exception !

En effet, les récents « départs » connus à ce jour – teintés d’opacité – ne rassurent en rien sur l’avenir des départements de cette direction pour le moins stratégique à l’entreprise. C’est pourquoi la CFDT a rencontré récemment la direction générale et la DRH. Une rencontre entre le directeur de DISI et les salariés s’en est suivie. Les débats ont porté sur le retard que la DISI aurait pris depuis une dizaine d’année en termes de production informatique et du système d’information en général.

Le directeur a également tenté de rassurer le personnel concernant la poursuite d’autres départs. Nous espérons vraiment que cette réunion ait permis dans un premier temps de répondre aux questions et aux inquiétudes des salariés, et que l’esprit constructif l’emportera.

La CFDT a demandé un point complet sur les projets en cours et leur répercussion auprès des départements afin de mieux dessiner les perspectives d’avenir de la DISI. A cet égard, nous exigeons la stabilité organisationnelle des équipes afin que chacun retrouve la sérénité indispensable au bon fonctionnement de ces dernières. La CFDT a déjà proposé plusieurs plans d’action en ce sens. Nous y reviendrons ultérieurement.

Le comité d’établissement  doit impérativement être partie prenante dans ce débat afin de trouver les solutions à la hauteur des attentes des salariés.

Tract mis en ligne le 2 mars 2009

<- Retour "Tracts"  I  Haut de page  I  <- Retour "Infos"