NOS INFOS
Toute l'actualité
Tracts
Courriers
Vie des régions
Le Mag
Agenda social
Media

RUBRIQUES
Accords d'entreprise
Droits
Dossiers
Repères
Archives

LA CFDT
Nous connaître
Notre réseau
Nous rejoindre
Liens utiles
Nous écrire

Blogueurs anonymes

Les nouveaux corbeaux
des temps modernes

Pendant le déroulement de la négociation des Techniciens spécialisés et celle en cours des Agents de surveillance, des salariés d’ASF ont pris l’initiative d’exprimer leur point de vue sur le déroulement de ces négociations par l’intermédiaire de blogs [ou autres adresses anonymes créées pour l'occasion].

Avec la multiplication des réseaux sociaux, cette forme d’expression fait partie intégrante de notre société, et pour la CFDT, la liberté d'expression est un droit fondamental.

Mais ce mode d’expression trouve rapidement ses limites lorsque « nos blogueurs » choisissent d'écrire anonymement en se réfugiant derrière un pseudo pour s’en donner à cœur joie. Leur courage, très virtuel, les exhorte à jeter en pâture les syndicats qui ne partagent pas leur opinion, voire à fustiger lâchement des personnes ! 

Bloguer ? Pourquoi pas ! Mais pourquoi bloguer anonymement ? Espérons que ce ne soit pas la peur du débat…

Dans ces blogs, la CFDT n’est pas l’organisation syndicale la plus critiquée, mais nous souhaitons à travers ce tract, lancer un appel à « nos blogueurs ». Nous sommes à la disposition de tous pour échanger à visage découvert.

 

http://www.neodialogue.fr/wp-content/anonyme.jpg

Alors, les blogueurs : quelque chose à ajouter ?

Bas les masques, le débat est ouvert !

Le tract en PDF, c'est ici

Info mise en ligne le 7 mai 2010

BoutonAccueil