Elections professionnelles ASF

La CFDT en seconde position

Les urnes ont parlé. Les salariés viennent de placer la CFDT comme 2e organisation syndicale d’ASF, avec une hausse de 5% par rapport au dernier scrutin de 2009. Merci aux électeurs qui nous ont fait confiance, et aux salariés sans lesquels rien n’est possible. Ce résultat conforte la CFDT dans sa volonté de continuer à privilégier un syndicalisme de proximité, au plus près et à l’écoute des salariés. Notre détermination à renforcer un syndicalisme de négociation et de dialogue lorsque c’est possible, et d’opposition à l’entreprise lorsque c’est nécessaire, en sort confortée.

La semaine prochaine se tiendront les réunions des comités d’établissement qui désigneront les secrétaires et trésoriers de cette instance, ainsi que les représentants au CCE pour les 4 prochaines années.

Représentativité syndicale
dans l’entreprise

La CFDT représentative
dans les 8 établissements

ET MAINTENANT ?

La CFDT sort de ce scrutin avec une détermination renforcée pour porter la voix des salariés. Le dialogue social a été totalement dénaturé ces derniers temps par une direction enfermée dans sa seule logique budgétaire. Il est temps désormais de le remettre au centre des préoccupations de chacun. La direction doit, elle aussi, prendre en considération le choix exprimé par les salariés dans ces élections.

Nous nous engageons pour chacun, nous agissons pour tous.
Vous pouvez compter sur nous !

Info mise en ligne le 23 novembre 2013