Décès-Incapacié 2015

Le montant de notre
cotisation a doublé !

Comme vous le savez, depuis le mois de janvier 2015, la direction a décidé de mettre en place deux nouveaux contrats d’assurance : « Complémentaire Santé » et « Décès-Incapacité », auprès de l’assureur AXA pour une période de 3 ans.

Les tarifs et les taux d’assurance de ces nouveaux contrats ont été communiqués par la direction depuis le mois d’octobre 2014, via l’information Intranet « Questions/Réponses ».

Ainsi, le montant de la cotisation salariale du contrat « Décès-Incapacité » a doublé, alors même que la cotisation employeur n’a pas subi d’augmentation !

La CFDT interpelle la direction quant à la responsabilité partagée des causes de sinistralité de ce contrat, afin de supporter à part égale l’impact de cette augmentation.

Cette question sera abordée en question des Délégués du personnel par les élus CFDT, ainsi qu’au prochain Comité central d’entreprise du mois de mars 2015.

Info mise en ligne le 27 février 2015