Week-end du chassé croisé

ET MAINTENANT, ON FAIT QUOI ?

La CFDT a rencontré la direction générale au mois de septembre. Il était important de faire un point sur la situation après les évènements de cet été et particulièrement sur le devenir des engagements pris par le directeur général.

>>> TENIR LES ENGAGEMENTS, C’EST POSSIBLE !

C’est sur la base de ces engagements que la CFDT avait retiré son préavis de grève (voir notre tract du 28 juillet). Suite à la décision des 3 autres syndicats de maintenir leurs préavis, la direction générale n’a pas donné suite à ses engagements. Nous n’entendons pas pour autant rester silencieux quand 3 salariés sur 4 n’ont pas été en grève et attendent des réponses ! Que deviennent les embauches en CDI, les recrutements de jeunes, de saisonniers, les 21 jours de congés d’été pour tous, le CET, les PC d’Ouest-Atlantique, une GPEC négociée, la qualité de vie au travail… ?

C’est pourquoi la CFDT demande que soient maintenus tous les engagements pris au mois de juillet dernier.

IL N’EST PAS QUESTION DE NE RIEN OBTENIR AUJOURD’HUI POUR MIEUX SE PLAINDRE DEMAIN !

>>> BAISSE DE L’INTÉRESSEMENT : POUR LA CFDT, C’EST NON !

Les événements du « chassé-croisé » ont eu une lourde conséquence. Les étapes estivales ont été supprimées du seul fait de la direction, qui estimait ne plus pouvoir en assurer le bon déroulement. En conséquence, il va y avoir un impact négatif sur le pouvoir d’achat des salariés. En effet, l’accord intéressement prévoit le versement d’une enveloppe de 812.500 euros, sous condition de la présence de salariés aux étapes estivales. Cet objectif ne sera pas tenu en 2015 suite au « chassé-croisé », et c’est donc 200 euros (abondement non inclus) qui seraient d’ores et déjà perdus pour chacun d’entre nous !

IL FAUT NEUTRALISER L’IMPACT NÉGATIF DONT VOUS N’ÊTES EN RIEN RESPONSABLES !
FAITES VOUS ENTENDRE !

Autres infos sur ce thème, c'est ici

Info mise en ligne le 10 octobre 2015